João Branco

L’écurie de dressage gérée et dirigée par João Branco se situe à Wavre, canton de Neuchâtel, en Suisse. João est un cavalier portugais, formé à la célèbre Ecole militaire d’éducation physique et sport de MAFRA. D’abord attiré par le concours complet, João se tourne rapidement vers le dressage et, l’école terminée, travaille dans plusieurs élevages portugais où il forme des jeunes chevaux.
L’envie de bouger et de découvrir le monde du dressage nordique l’emmène ensuite en Angleterre et en Allemagne, chez des cavaliers et entraîneurs où il poursuit sa formation.
En 2007 l’occasion se présente de travailler en Suisse. João avait déjà vendu plusieurs chevaux lusitaniens en Suisse et certains des nouveaux propriétaires souhaitaient continuer la formation du cheval – et la leur – avec quelqu’un qui connaissait les particularités de la race. Mais João se fait vite une nouvelle clientèle suisse en formant avec succès des jeunes chevaux de toutes races, en particulier des KWPN, FM, demi-sang suisses et ibériques